Blog

Former Twitter Trust and Safety Chief Yoel Roth Works to Improve Dating App Safety

TL;DR : Yoel Roth, de la sécurité sur Twitter aux applications de rencontre

– Ancien chef de la sécurité de Twitter, Yoel Roth, rejoint Match Group pour améliorer la sûreté sur les applications de rencontre.
– Après une période tumultueuse chez Twitter, Roth apporte son expertise en matière de modération et de protection des utilisateurs.
– Il se concentre sur la lutte contre les escroqueries et la protection des mineurs et des groupes marginalisés.
– Roth travaille à établir un équilibre entre la liberté d’expression et les impératifs de sécurité sur les plateformes de rencontre.

Qui est Yoel Roth, l’ancien chef de la sécurité de Twitter qui tente de nettoyer vos applications de rencontre ?

Yoel Roth a passé 16 mois à se remettre d’une rupture très publique.
Il a travaillé pour Twitter pendant deux semaines chaotiques après qu’Elon Musk ait pris le contrôle de l’entreprise en octobre 2022.
Roth a quitté son poste en novembre et a été rapidement ciblé par une vague de harcèlement, en partie à cause d’accusations de Musk.
Roth a continué à travailler en tant que consultant, enseignant et étudiant les réseaux sociaux décentralisés.

Quel est le nouveau rôle de Roth au sein de Match Group ?

Match Group possède et exploite un vaste portefeuille d’applications de rencontre dans le monde entier, dont Match, Tinder, Hinge, The League, OKCupid, BLK, Archer, Azar, Chispa, et plus encore.
Roth a écrit sa thèse de doctorat 2016 sur la manière dont la culture gay, l’identité et la sécurité s’entremêlent sur les applications de rencontre basées sur la localisation, avec un accent sur Grindr.

Quels sont les défis de la modération en ligne sur les applications de rencontre ?

Les discussions sur la modération en ligne tournent généralement autour des plateformes sociales ouvertes comme Twitter, YouTube et Facebook, mais le comportement toxique se produit également sur les applications de rencontre.
Les escrocs et les fraudeurs ont complètement infiltré les applications de rencontre, pas seulement celles de Match, mais dans toute l’industrie.
En 2023, l’Observatoire du tourisme de Medellin en Colombie a lié plusieurs décès de touristes à l’application de rencontre Tinder.

Comment Roth envisage-t-il de protéger les utilisateurs mineurs et les groupes marginalisés sur les applications de rencontre ?

Roth estime qu’il est important de disposer de ressources partagées pour protéger les utilisateurs, tout en reconnaissant que certaines différenciations sont nécessaires en fonction des besoins spécifiques de chaque marque.
Il souligne l’importance de lutter contre les escroqueries et d’offrir aux utilisateurs la possibilité de vérifier leur identité.
Roth estime que les magasins d’applications devraient également partager la responsabilité de la vérification de l’âge des utilisateurs.

Quelle est la responsabilité de Match Group lorsqu’un utilisateur est physiquement en danger ?

Roth estime que même un seul cas de préjudice physique suite à une connexion sur une de leurs applications est trop.
Il reconnaît qu’il y a des limites à ce qu’une application de rencontre peut savoir, en contraste avec une application de conversation publique où toute l’interaction est visible.
Roth insiste sur l’importance de travailler avec les forces de l’ordre pour assurer la sécurité des utilisateurs.

Quelle est la vision de Roth sur la conception des applications de rencontre ?

Roth préfère les champs de texte ouverts qui permettent aux utilisateurs de s’exprimer plus librement, plutôt que les options de menu déroulant et autres structures imposées par l’application.
Il reconnaît que la préférence pour les champs de texte ouverts ou les menus déroulants peut varier en fonction des utilisateurs.
Roth pense que les applications de rencontre sont conçues pour être supprimées une fois que l’utilisateur a trouvé un partenaire.

Quels sont les derniers conseils de Roth pour les utilisateurs de applications de rencontres ?

Roth encourage les utilisateurs à ne pas avoir peur de montrer les aspects plus étranges de leur personnalité, car ce sont ces éléments qui les aideront à trouver un partenaire qui leur convient parfaitement.

Pour en savoir plus sur les défis et les solutions envisagées par Yoel Roth dans le domaine des applications de rencontre, consultez l’article détaillé sur Wired.

About the author

caroline