Bien choisir une chaise de bar scandinave

Pour un style de vie qui allie confort et simplicité, le design scandinave s’impose actuellement comme la tendance du moment. Une grande variété de meubles pour toute la maison est actuellement disponible pour un intérieur nordique et authentique. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la salle à manger.

Tabouret de bar scandinave, chaise haute qui permet s’installer à un comptoir de bar, etc., découvrez comment adopter le style scandinave pour relooker sa salle à manger.

Chaise de bar scandinave : Quèsaco ?

La chaise de bar scandinave est une chaise de bar qui se distingue des autres modèles par son confort, son design et sa praticité. Conçu dans un style nordique et épuré, il peut être doté ou non d’accoudoirs. L’assise de la chaise de bar scandinave est très confortable et bien rembourrée. Ses pieds sont réalisés en bois et le design est inspiré de la chaise DSW.

 

Chaise de bar scandinave

Pourquoi choisir une chaise de bar scandinave ?

La chaise de bar scandinave procure une ambiance particulière, ce qui la différencie des chaises hautes classiques de la salle à manger que vous pouvez trouver en grande distribution. Entre la qualité, le confort et le design ergonomique: il n’y a pas photo !

Une chaise haute de bar scandinave, c’est avant tout une affaire de style. En effet, elle permet de prolonger l’espace de votre mobilier, tout en restant une chaise bistrot pratique en toute occasion. C’est une chaise confortable et conviviale pour accueillir vos amis.

 

Un mobilier multifonction

Avez-vous remarqué que vous pouvez disposer votre chaise de bar scandinave partout ? Dans tous les cas, elle peut être placée en tant que chaise de bar, chaise de cuisine ou d’une table de salle. Elle peut également être utilisée comme chaise d’appoint.

Une chaise design pour votre intérieur

La chaise de bar scandinave peut être facilement associée à vos meubles grâce à son style chic. C’est une chaise contemporaine qui apporte de nombreux avantages pour l’ameublement de votre maison.

En matière de décoration d’intérieur, elle apporte une ambiance cosy et chaleureuse grâce à son design contemporain ou rustique. Rappelez-vous : le style scandinave est avant tout inspiré du hygge, soit le concept du bonheur danois dans votre environnement intérieur.

Ce mobilier design est parfait pour se détendre après une journée de travail stressante. Son assise confortable et son rembourrage permettent de mieux se reposer comme si vous étiez dans un lounge.

Une chaise qui allie confort et praticité

Une chaise haute de bar scandinave a l’avantage de s’intégrer un peu partout. Elle est discrète et ne prend pas beaucoup de place. Avec son design minimaliste, la chaise de bar scandinave peut être pliante ou empilable.

 

Préférez une chaise de bar scandinave blanche ou gris clair  qui donnera l’effet non encombrant. Ces couleurs permettent de réfléchir la lumière du jour et donnent un cachet unique à la pièce.

Si vous aimez les chaises scandinaves transparentes, elles sont le summum de la discrétion, tout en optimisant visuellement votre espace de détente. Ils peuvent servir de chaise d’appoint, mais aussi de fauteuils lors de vos soirées entre amis.

MUPAI Lot de 4 Tabouret de Bar, Scandinave Chaise de Bar en Bois pour Bars/Cuisine/Café/Comptoirs...
  • Hêtre: La plante secondaire protégée au niveau national, qui se classe au-dessus du niveau supérieur dans tous les classements de dureté du bois. Il présente les caractéristiques suivantes: haute densité, forte résistance aux chocs, texture claire, texture uniforme du bois, couleur douce et lisse.
  • Polyvalent. Multifonctionnel - Ce tabouret de bar convient à un usage commercial et domestique, en particulier dans les bars, les salons, la cuisine, les cafés, les marchés, les comptoirs, etc. Les pieds en bois et les couleurs propres ainsi que le style nordique stylé et élégant rendent nos meubles plus modernes.
  • Haute qualité. Pieds massifs en eucalyptus en forme de coin, offrant plus de soutien que les chaises ordinaires; Les sièges plus épais sont en cuir épais et épais, faciles à entretenir et à nettoyer, plus confortables.
  • Tapis en plastique au bas. Pas de rayures, stabilité, protection des chaises et des planchers en bois.
  • Facile à nettoyer et à installer, nous pouvons facilement essuyer la surface sale avec un chiffon doux et propre, les vis et les outils sont inclus.

Un large choix de matières et de couleurs

En tant que pièce moderne est design, saviez-vous que la chaise scandinave se décline sous de multiples coloris ? Il est très facile de choisir une chaise de bar scandinave dans les tonalités de votre décoration.

Allant du blanc classique, en passant par toutes les nuances de gris (foncé, anthracite…), jusqu’aux couleurs les plus gaies comme le jaune, le bleu, l’orange ou le rose, vous disposez d’un grand choix pour mettre en valeur votre intérieur. Et si vous préférez rester dans le classique, le modèle de chaise de bar scandinave noir reste une excellente option !

Concernant les matières, vous avez un large choix. Les chaises en bois peuvent être en bois de hêtre, en bois naturel,  en bois clair ou encore en chêne massif. Il existe aussi des modèles de chaise en bois laqué.

  • Il existe bien entendu des modèles de chaises hautes de bar scandinave en tissu. La chaise scandinave patchwork est un modèle très connu. Ce style est parfait pour une chambre à coucher stylée et moderne. Elle convient également comme chaise pour une chambre d’enfant. Le velours est également très utilisé pour les chaises scandinaves en tissu.
  • Le modèle de chaise scandinave en cuir est également très en vogue. Que ce soit en cuir naturel ou en synthétique ou en simili, le résultat reste toujours très esthétique. Cependant, pour un modèle pas cher, la chaise en simili cuir offre un bon rapport qualité-prix. Le cuir noir reste également une valeur sûre pour votre intérieur.
  • Le modèle de chaise de bar scandinave en plexi transparent est aussi disponible sur le marché. Cela ressemble plus à un fauteuil design.

En ce qui concerne les pieds, ces chaises de cuisine peuvent avoir des pieds en métal, en polypropylène ou encore en bois. Il existe aussi des modèles avec des pieds chromés.

WOLTU Lot de 2 Tabouret de Bar en Lin siège Tabouret de Cuisine avec Repose-Pied,Patchwork Pied...
  • Cadre 4 pieds en bois massif
  • Siège rembourré en lin
  • Coins et arêtes arrondies ergonomiques
  • Fabrication stable et de haute qualité, une installation facile
  • Dimensions: Hauteur totale environ 96,5cm / dossier hauteur environ 24cm / siège environ 38,5x33cm / charge: 100kg

Quel confort d’assise pour votre chaise de bar scandinave ?

Si vous achetez des chaises scandinaves, autant choisir celles qui sont les plus confortables. Que ce soit pour une chaise de bureau, une chaise de salon ou encore une chaise de jardin, le confort d’assise est important.

La chaise scandinave peut être rembourrée, capitonnée ou encore matelassée au niveau de l’assise ou sur l’assise et dossier en même temps. Pour certains modèles, il faut juste ajouter un coussin pour avoir plus de confort.

 

Si vous êtes à la recherche d’une chaise qui vous procurera détente, la chaise avec accoudoirs est parfaite. De plus, elle est adaptée aussi bien à une table à manger, à une table de cuisine ou une à table de bar. Toutes les inspirations déco sont permises pour manger design.

 

Quelle chaise de bar scandinave acheter ?

Un bar classique mesure environ 95 cm de haut. La hauteur idéale pour des chaises de bar scandinaves est donc de 65 cm environ.  Il faut faire attention à ce qu’elle ne soit pas trop haute, car cela va impacter votre confort. Et si elle se frotte à la table à manger, votre chaise risque également de vite s’user.

L’assise ne doit donc pas dépasser 30 à 35 cm. Si vous trouvez des modèles avec une hauteur réglable, ça sera parfait. Cependant, la plupart des modèles de chaises de bar scandinaves ne sont pas réglables d’où l’importance d’être méticuleux dans votre choix.

Quel type de dossier choisir ?

L’autre élément à regarder est le dossier. Que l’on parle de chaise de bar scandinave ou de tabouret scandinave, il y a un peu de tout. Le format le plus disponible offre une forme de chaise classique, mais en hauteur. Sinon on trouve de simples tabourets ou encore des dossiers ne mesurant que quelques centimètres, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas suffisants pour s’y appuyer.

Quel style de chaise de bar scandinave choisir ?

N’oubliez pas que le style a toujours son importance ! Commencez par comparer différents modèles de chaise de bar scandinave avant d’arrêter votre choix. Cela vous permettra de trouver le modèle qui saura non seulement s’harmoniser avec votre intérieur, mais aussi s’adapter à vos exigences.

Pour l’harmonie d’une pièce, vous avez le choix entre des coloris pastel pour ensoleiller votre pièce à vivre. Si vous recherchez un style chic et moderne, pourquoi ne pas jouer avec les couleurs ?

En commandant plusieurs lots de chaises scandinaves, à vous de laisser jouer votre créativité, en optant pour un lot de deux chaises scandinaves par exemple.

Un lot de plusieurs chaises de différents coloris ou un lot de tables et chaises peut donner également une salle à manger design. Le résultat décalé permet de faire ressortir la beauté et la finesse des pièces.

Pour rester dans cette ambiance, pourquoi ne pas opter pour des chaises de bar scandinave noires et blanches ?

WOLTU Lot de 2 Tabouret de Bar en Plastique siège Tabouret de Cuisine avec Repose-Pied,Noir...
  • Cadre 4 pieds en bois massif
  • Siège rembourré en similicuir
  • Coins et arêtes arrondies ergonomiques
  • Fabrication stable et de haute qualité, une installation facile
  • Dimensions: Hauteur totale environ 96,5cm / dossier hauteur environ 24cm / siège environ 38,5x33cm / charge: 100kg

 

Quelles chaises pour les enfants ?

Une chaise haute de bar scandinave est parfaite pour des adultes, mais elle n’est malheureusement pas adaptée aux enfants. Pour que ces derniers ne se sentent pas exclus, vous pouvez également trouver des chaises hautes scandinaves pour enfant. De cette manière, tous les meubles de votre salle à manger resteront en accord et vos enfants pourront profiter aussi du confort des chaises scandinaves. Et vous, vous allez pouvoir profiter sereinement de votre soirée et de vos convives, sans vous inquiéter pour la sécurité de vos enfants.