Bien choisir sa chaise scandinave enfant

Pour harmoniser la décoration intérieur de votre maison, rien ne vaut une chaise scandinave pour enfant. Avec le temps, la décoration hygge prend le pas (vous savez bien, cette bonne humeur générée par un intérieur sobre et élégant, sans obstacle gênant vos mouvements dans l’espace ?

Pourquoi adopter une chaise scandinave enfant chez soi ?

La chaise scandinave enfant est un élément de décoration pratique qui apporte une touche de simplicité. Elle est en général un point d’équilibre dans un univers que l’on souhaite apaisant. A mettre dans la chambre de votre enfant, mais aussi dans votre séjour ou près de l’entrée, une chaise scandinave enfant est l’idéal pour ajouter le charme qu’il manquait chez vous.

Quel type de chaises scandinave enfant existe-t-il ?

Le design scandinave s’applique à tous les éléments nécessaires à la vie quotidienne. On le retrouve sur des chaises, ainsi que sur des tables ou des bougeoirs. En ce qui concerne la couleur, là encore, les possibilités sont multiples, même si l’on présente surtout des chaises scandinaves blanches ou des chaises scandinaves en bois. Pour répondre aux goûts de chacun, on peut acheter une chaise scandinave rose ou toute autre couleur pastel, ou préférer des tons plus neutres comme le noir.

 

Les différents éléments qui peuvent composer une chaise scandinave

De la même façon que pour les chaises classiques, on bénéficie de la présence d’élément en bois, évoquant la nature, avec un siège confortable et pratique à utiliser quotidien. De plus, la simplicité permet de mettre en avant d’autres éléments dans la pièce.

Si vous avez déjà adopté le style scandinave dans votre séjour, il serait bête de ne pas harmoniser votre décoration intérieur dans toutes les autres pièces de la maison. C’est ainsi que la chambre à coucher de votre enfant ne fait pas exception !

Concernant le style de chaise scandinave pour enfant existant sur le marché, vous retrouverez des couleurs neutres, sombres et pastel. Vous avez le choix entre une chaise scandinave rose, une chaise scandinave noire ou bleue, et parfois même une chaise scandinave jaune ! Le tout est de toujours trouver une chaise en accord avec l’ambiance et la chaleur que dégage la chambre à coucher, pour que votre enfant se l’approprie aisément.

Comment l’intégrer à votre décoration d’intérieur ?

De mon côté, dans mon séjour, j’ai opté pour l’achat de deux lots de chaises scandinaves. Un lot de chaises scandinaves blanches, ainsi qu’un autre de chaises scandinaves noires. En jouant sur les contrastes, j’ai ainsi créer un style particulier qui suscite toujours une atmosphère chaleureuse.

C’est ainsi une astuce qui permet de placer votre chaise scandinave pour enfant très facilement dans votre salon, puisque ça renforce le contraste, sans pour autant créer un décalage. Que ce soit une vraie chaise scandinave enfant ou simplement une chaise enfant de style scandinave, il n’y a pas à douter qu’elle s’intégrera facilement partout. Sans oublier que vous invitez votre enfant à partager des moments avec vous, possédant sa propre chaise scandinave rose ou d’un autre coloris neutre ou pastel de votre choix.

Si vous vous lancez dans le hygge, le mieux est de préférer un style classique, qui reste une valeur sure : une chaise scandinave blanche pour enfant. Ainsi, vous êtes certain de pouvoir changer votre décoration d’intérieur, pour une chaise enfant qui met en valeur le reste de votre mobilier.

Chaise scandinave bébé (2 à 5 ans)

Connaissez-vous les différentes chaises scandinaves pour bébé existantes sur le marché ? Non ? Vous aurez tort de vous en priver : une chaise scandinave bébé est selon moi l’indispensable pour unir la famille tout en assurant une décoration moderne dans votre séjour.

Avez-vous pensé à une chaise haute scandinave pour bébé ?

On trouve donc une très grande variété de chaises scandinave pour enfant : il peut s’agir d’une chaise haute ou alors d’une petite chaise à positionner devant un bureau enfant. Il y a également des chaises à bascule ou des chaises avec accoudoirs. Lorsque vous rentrez des courses les bras chargés, il est toujours plus agréable de les ranger pendant que votre bébé est confortablement installé, et en toute sécurité, dans sa chaise haute scandinave pour bébé.

Une chaise haute scandinave pour bébé est particulièrement attractive pour toute jeune maman, qui n’a parfois pas le temps de surveiller son bébé et de s’occuper de la maison. J’ai notamment pu cuisiner en toute sérénité, en faisant participer mon enfant ou en le laissant jouer sur sa chaise scandinave avec accoudoirs, le temps que je termine la cuisine. C’est donc à la fois pratique, mais aussi d’une grande aide au quotidien, tout en restant un objet design apaisant dans votre pièce à vivre.

Il existe aussi des chaises scandinaves à bascule, pour bercer votre enfant pendant que vous êtes dans votre séjour. Ainsi, vous pouvez le surveiller tout en prenant du tout pour vous, en toute sérénité.

Chaise scandinave enfant (6 à 12 ans)

Une chaise scandinave pour enfant peut prendre des formes différentes, pour un fauteuil scandinave le temps qu’il fasse sa lecture ou regarde la télévision, ou en faire une chaise enfant qui peut servir de chaise de bureau par exemple.

Ma meilleure astuce pour une chaise enfant intemporelle

Pour gagner du temps (et faire des économies au passage), j’ai opté pour une chaise scandinave enfant qui soit multi fonction. Autrement dit, il existe des modèles plus onéreux sur le marché certes, mais qui sont durablement rentabilisés. Ces chaises ont pour grand avantage de pouvoir être transformée d’une chaise haute scandinave pour bébé, à une chaise scandinave pour enfant en un tour de main, ou en une chaise scandinave avec accoudoir.

C’est donc une chaise multifonctionnelle, qui permet d’être réutilisée si vous avez plusieurs enfants, comme de la garder sur le long terme. C’est plus pratique et il ne faut pas oublier que la qualité est souvent au rendez-vous : vous risquez de la voir chez vous dans un excellent état de conservation pour de longues années.  A vous de réfléchir à l’emplacement où vous souhaitez la placer : navigant entre la chambre à coucher et la cuisine, ou comme chaise de bureau. A vous de choisir !

Pour résumer

Pour trouver votre chaise scandinave enfant idéale, le tout est de toujours reprendre en compte les critères suivant :

  • L’âge de votre enfant,
  • La durabilité souhaitée,
  • Si vous souhaitez une chaise scandinave de couleur ou classique comme une chaise scandinave blanche,
  • Les avantages que vous pouvez en tirer, notamment avec une chaise scandinave multifonctionnelle, pour être utilisée à de nombreuses reprises avec plusieurs enfants,
  • Sa destination: chambre à coucher, séjour, cuisine, entrée, salle de bain, etc. pour choisir des matières adéquates,
  • Et bien entendu le budget que vous êtes prêt à mettre pour une chaise scandinave de haute qualité.