Trouver la meilleure chaise scandinave design

On appelle chaise scandinave design toute chaise dont le look a été imaginé avec soin par un designer qui respecte le style scandinave. Ce n’est pas la banale chaise de cantine que l’on trouve reproduite par millions un peu partout. La chaise scandinave design a été conçue pour être intégrée à une décoration intérieure dont le design a été choisi et pensée à l’avance, une décoration où tous les éléments fonctionnent ensemble.

L’une des marques les plus célèbres pour choisir une chaise design style scandinave est la marque Eames. Elle propose de nombreux modèles de chaises scandinaves qui ont inspiré de nombreuses autres marques (et dont certains sont en bonne place dans des musées dédiés aux Arts Décoratifs).

Sur quels critères choisir sa chaise scandinave design ?

La première chose à savoir est dans quelle matière on souhaite sa chaise ? Il peut s’agir d’une chaise design scandinave bois ou alors d’une chaise dont les pieds sont en bois et l’assise en tissus. Les coques tout en polypropylène sont également très appréciés, car si le matériau semble assez anodin, les designers ont su chacun se l’approprier de façon différente et pourtant très organique.

Par ailleurs, il faut prendre en compte la couleur. Pour cela il faut associer la chaise design à la pièce dans laquelle elle sera installée. Souhaite-t-on la sobriété d’une chaise scandinave blanche ou l’élégance d’une chaise grise ? Certaines optent même pour du patchwork, quoique cela soit un peu plus difficile à trouver sur les modèles design.

Si le choix semble trop difficile, le principe du mix & match est un recours très intéressant pour les amateurs d’ambiance unique. Il s’agit de choisir des chaises dans un style proche, mais pour autant chacune différente.

Votre avis :  
Chaise scandinave design
4.9 (98.18%) 11 votes

leo commodo pulvinar efficitur. libero. consectetur vulputate, sit