Acheter une chaise DSW inspirée du modèle Eames

Une chaise DSW est le nom d’un modèle de chaise scandinave bien précis. Elle a été désignée en 1948 par Charles Eames et porte le nom de Dining Hight Side Chair Wood Base, ce qui a été abrégé en DSW. Ce modèle emblématique est toujours vendu par la marque Charles & Ray Eames et il a également inspiré de très nombreux autres designers.

Il est donc aujourd’hui possible de s’acheter une authentique chaise DSM Eames ou alors de choisir une chaise DSW pas chère qui a été créée pour une autre marque.

À quoi reconnaît-on une chaise DSW inspiration Eames ?

La chaise DSW de Charles Eames est facilement identifiable. Le siège et le dossier sont faits d’un seul morceau en polypropylène. La forme est organique pour permettre à toute personne assise d’y être confortable. Les pieds sont en bois et possèdent un renforcement en acier entre eux. C’est la combinaison du bois et de l’acier qui en font un modèle si spécifique.

Pour le reste, la chaise DSW est disponible dans de nombreux coloris, que l’on se tourne vers la marque d’origine ou vers une version simplement inspirée par Eames. Ainsi il y a des chaises dsw blanches, rouges, patchwork et même transparentes. Cela permet de les intégrer facilement à n’importe quelle pièce de la maison, à n’importe quel style de décoration.

Par contre la chaise DSW est une chaise scandinave design. S’il y a beaucoup de choix de couleurs quand on l’achète à l’unité, on est tout de suite plus limité quand on souhaite acheter un lot de chaises.

Votre avis :  
Chaise DSW (inspiration Eames)
3.4 (68.57%) 14 votes

fringilla sit leo felis non et, sed id adipiscing libero libero Praesent