Découvrez la chaise DSW Charles Eames

Une chaise DSW Charles Eames est le nom d’un modèle de chaise scandinave bien précis. Elle a été désignée dans les années 50, précisément en 1948 par Charles Eames. Son modèle de chaise porte le nom de Dining Height Side Chair Wood Base, abrégée en DSW. Ce modèle emblématique est toujours vendu par la marque Charles et Ray Eames. Charles Eames a également inspiré de très nombreux autres designers.

À quoi reconnaît-on une chaise DSW inspiration Eames ?

La chaise DSW de Charles Eames est facilement identifiable. Il est aujourd’hui possible de s’acheter une authentique chaise DSM Eames ou alors de choisir une chaise DSW Charles Eames pas chère, créée par une autre marque. L’achat d’une chaise Eames est gage de qualité, puisque sa constitution reste son plus grand atout.

PROMO - 62%
MeillAcc Ensemble de 4 chaises de Salle à Manger Modernes de Style Moderne mi-siècle de Style...
  • Design unique - Chaise latérale de style d'Eiffel, chauffeuse. Chaise incurvée, ergonomique et confortable
  • Matérial - siège robuste et moulé en plastique contemporaine avec quatre pieds en bois naturel, le support est l'acier courbé qui est très résistant et stable.
  • La forme de cette chaise en plastique est très belle, plus légère, mais il a aussi une meilleure résistance à la chaleur et la résistance chimique.
  • Sur la gauche, nous avons mis quelques vraies photos de la chaise, nous n'avons pas embellir la photo ou PS.Please vérifier
  • Après avoir reçu le colis, veuillez le vérifier. S'il y a des dommages ou des pièces manquantes, bienvenue pour nous contacter d'abord

Une chaise DSW : à retenir d’un point de vue design

Le siège et le dossier sont faits d’un seul morceau en polypropylène. La forme est organique pour permettre à toute personne assise d’y être confortable. Les pieds en bois sont caractéristiques d’une chaise DSW Charles Eames, qui possèdent un renforcement en acier entre eux. C’est la combinaison du bois et de l’acier qui en font un modèle si spécifique, et la différence d’une chaise scandinave en bois classique.

De mon côté, en tant que maman, je dois dire qu’il est difficile pour moi de résister à cette pièce, qui a trouvé place dans le bureau de mon mari. Au tout début, il ne voyait pas la différence mais une vraie chaise Eames a pour avantage d’être aussi confortable que design. Je pense que le fait que nous ayons trouvé une chaise DSW avec coussin, le Saint-Graal du confort et de la modernité, en a fait un meuble indispensable chez nous.

De nombreuses variantes de couleur

Pour le reste, la chaise DSW est disponible dans de nombreux coloris, que l’on se tourne vers la marque d’origine ou vers une version simplement inspirée par Eames. De mon côté, j’ai longtemps douté entre un style rétro (qui donne un vrai cachet à la pièce tout en respectant l’ambiance scandinave), ou un style plus moderne. A vous de faire votre choix selon vos goûts et les chaises scandinaves colorées déjà présentes dans la pièce.

Pour une ambiance rétro

Si vous avez envie de retournée dans les années, une chaise DSW de Charles Eames se décline sous de nombreuses formes. Pour ceux qui ont des envies déco bien précises, je vous recommande ce fauteuil lounge en retro noir, en noyer. Les matières nobles confèrent tout de suite une atmosphère chic et casual, notamment grâce au repose-pieds qui fait le charme de cette pièce. Attention : une chaise DSW de Charles Eames se distingue d’une chaise scandinave vintage, ne faites pas l’erreur !

Pour une décoration moderne

Si vous recherchez une chaise DSW de Charles Eames de style scandinave, sachez qu’elles ont pour avantage d’adopter un look design, qui reprend cependant les codes d’une side chair Eames. Parfaite pour votre salle à manger, vous pouvez la trouvez déclinée dans des couleurs unies intemporelles, caractéristiques de la simplicité d’une ambiance scandinave. Elle peut donc facilement être placée dans une pièce avec une chaise scandinave noire par exemple, ou une chaise scandinave patchwork.

Ainsi il y a des chaises DSW blanches, rouges, patchwork et même transparentes – certaines sont constituées de fibre de verre pour conférer encore plus de style ! Ces couleurs unies, classes pour n’importe quel style de décoration, permet de les intégrer facilement à n’importe quelle pièce de la maison, à n’importe quel style de décoration.

Un style chaise scandinave avant tout

Il ne faut pas l’oublier : la chaise DSW de Charles Eames est une chaise scandinave design. S’il y a beaucoup de choix de couleurs quand on l’achète à l’unité, on est tout de suite plus limité quand on souhaite acheter des chaises en lot. Faites bien attention à ce que le produit respecte les matières d’une chaise DSW de Charles Eames, soit en bois et en polypropylène.

chaise scandinave pas cher

A retenir du style scandianve

Petit rappel si vous venez pour la toute première fois sur mon blog dédiée à ma passion, autour des chaises scandinaves. Le style scandinave est imprégné du hygge, soit du bonheur danois grâce à une décoration épurée, dans un style chic (mais pas trop).  En tant que tête chercheuse des nouveautés en matière de décoration scandinave, j’ai totalement adhéré !

Attention : c’est très confortable

En tant que maman, cette chaise est devenue la favorite de la famille. Il faut dire qu’une chaise DSW avec coussin est un meuble design… mais surtout terriblement confortable ! Mes enfants peuvent se disputer la place quand mon mari est absent. Il faut dire qu’au tout début, nous l’avions placé dans le salon. Grand mal nous en fasse, les enfants voulaient toujours être dessus alors qu’elle était destinée à mon mari !