Comment choisir une chaise scandinave bois

Quand on pense au design scandinave, le bois s’impose immédiatement à l’esprit. Pour autant en ce qui concerne les chaises, si les pieds sont toujours en bois, l’assise est souvent en résine ou même en tissus. Heureusement il est tout à fait possible de choisir une chaise scandinave seulement bois, ou même juste une chaise en bois de style scandinave.

Enfin, pour être précis, il faut d’abord déterminer ce que l’on souhaite avoir exactement. Ainsi certaines chaises présentées comme chaise en bois scandinave sont en réalité des mélanges comme présentés ci-dessus. D’autres sont 100 % en bois, mais elles sont alors plus chères, en raison de l’aspect noble des matériaux. Chaque descriptif doit donc être lu avec soin.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, la décision vous appartient, mais il est préférable de savoir ce qu’il en est vraiment.

Une chaise scandinave bois, quel entretien ?

Pour une chaise scandinave tout en bois, l’entretien se fera de la même façon sur les divers éléments.

Il faut commencer par déterminer comment est votre chaise scandinave bois. En principe c’est du bois verni, mais cela peut-être du bois peint ou du bois ciré, etc. Cette information est primordiale pour bien nettoyer la chaise. En effet, sur du bois ciré on utilise un chiffon doux, du produit pour bois et de la cire.

Alors que sur un bois peint (comme une chaise scandinave blanche et bois), on se contente d’une éponge douce avec de l’eau savonneuse (et on essuie tout à la fin). Dans tous les cas, il faut privilégier les éponges et chiffons doux qui n’abîment pas les nervures naturelles du bois.

Votre avis :  
Chaise scandinave bois
5 (100%) 5 votes

Donec Aliquam at mi, non sit ut id,