Opter pour une déco avec chaise scandinave noire

Dans une pièce très blanche et lumineuse, rien ne vaut des chaises scandinaves noires pour faire ressortir de façon encore plus éclatante la lumière naturellement présente. Bien entendu, cela fonctionne également avec d’autres couleurs, puis que l’aspect sombre du noir met en avant toutes les couleurs lumineuses.

L’avantage de la chaise scandinave est que l’ensemble possède une structure très proche de la nature avec une volonté forte d’offrir un confort ergonomique à celui qui s’assoie. Ainsi les pieds sont toujours en bois. L’assise peut être en tissus ou en polypropylène. La marque Eames a su également intégrer des éléments en acier au niveau des pieds de la chaise. Si ce n’est pas au goût de tout le monde sur une chaise scandinave blanche, c’est particulièrement efficace dans un acier sombre sur une chaise noire scandinave.

Quelle chaise scandinave noire choisir ?

Avoir comme point de départ la couleur noire permet d’orienter la recherche vers la chaise parfaite. Cependant il y a encore un large choix. Ainsi il existe des chaises scandinaves en tissu noir ou même en skaï ou en cuir noir. Le tissu peut être orné d’un patchwork noir et blanc, ou être uni. La couleur peut être noir mat ou noir brillant.

Il faut également déterminer le type de chaises que l’on souhaite : chaise haute scandinave, chaise à bascule, chaise avec accoudoirs ou chaise tout ce qu’il y a de plus classique ?

Enfin avant d’acheter, il faut toujours prendre le temps de bien imaginer le rendu final, à quoi ressemblera la pièce. Y aura-t-il de la place pour circuler ? D’où arrivera la lumière ? Ce n’est qu’ainsi que l’on peut être sûr que l’installation finale sera vraiment au top.

Votre avis :  
Chaise scandinave noir
4.6 (92%) 10 votes

Lorem venenatis mattis Nullam libero felis amet, ut Donec elit.