L’indétrônable du hygge, le bonheur danois pour sa décoration d’intérieur, est sans aucun doute la chaise scandinave blanche. Dans votre salle à manger, dans votre cuisine ou dans la chambre à coucher, le design scandinave est parfait pour apporter une ambiance chaleureuse à l’ensemble de la pièce. Si vous vous décidez à vous lancer dans l’achat de chaises scandinaves, je ne peux que vous recommander de commencer par une chaise blanche scandinave, car c’est à la fois le symbole de design scandinave, ainsi qu’un élément de décoration et de confort qui s’adapte à tous les types de décoration pour un large choix de chaises.

Choisir la chaise scandinave blanche pour son intérieur

La chaise scandinave blanche pourrait être l’emblème du design suédois qui permet d’introduire chez soi de la simplicité. Le plus souvent il s’agit en réalité d’une chaise scandinave blanche et bois, car les matériaux naturels, comme le bois, sont très présents dans ce type d’ameublement. Cet article du Figaro vous présentera aussi bien ma pensée.

SKLUM Chaise Nordic Blanc - (Plus de Couleurs)
  • Hauteur: 84 Largeur: 49 Profondeur: 55
  • Hauteur de l'Assise: ~46 cm
  • Matériel: Polypropylène - Bois
  • Empilable: Non / Assemblage Nécessaire: Oui (Rapide et facile)
  • Usage exclusif en intérieur

C’est le style qui fait d’une chaise une chaise scandinave. Elle est donc disponible dans plusieurs designs et surtout convient à diverses pièces d’une maison. On peut se choisir une chaise scandinave blanche pas cher pour la chambre des enfants, ou encore un modèle plus ou moins luxueux pour le salon, la salle à manger ou un bureau. Dans mon cas personnel, j’ai préféré commencer par la chaise scandinave blanche pour mon intérieur et je ne le regrette pas.

Pourquoi préférer une chaise blanche scandinave ?

Avant de me lancer dans le périple de mon choix d’une chaise scandinave blanche, rappelons que la chaise scandinave est un style de décoration très recherchée, car intemporel. Dans une chambre à coucher, salle de bain ou une chaise scandinave dans votre bureau, est un élément de décoration et un élément de votre mobilier chic, tout en restant à des prix accessibles. En effet, le prix d’une chaise scandinave blanche, ou de tout autres coloris, varie en fonction du type de manière choisie, de si vous achetez en lot vos chaises scandinaves ou une seule pour rajouter du cachet à la pièce.

Ma première chaise scandinave était blanche … et ce fut tout un périple !

Dans mon cas personnel, je suis une jeune maman en recherche d’un élément design pour ma décoration d’intérieur. Recherchant un style pas trop classique, discret, chic et élégant en toute circonstance, c’est en cherchant des idées de décorations que je suis tombée sur la chaise scandinave blanche. Si l’idée m’avait séduite, j’ai malgré tout bien réfléchi avant mon achat car si le design scandinave s’adapte à tous les styles, je souhaitais créer une décoration en harmonie, tant au niveau des couleurs que des formes.

En tant que maman, le blanc, ça fait toujours peur ….

La chaise scandinave blanche est le premier choix qui m’a été proposé lors de mes recherches en ligne. Je dois avouer qu’au tout début, je me suis posée de nombreuses questions concernant la couleur blanche. Le style scandinave, c’est avant tout une chaise en tissu et des pieds en bois (ou des pieds en métal pour des modèles plus modernes), donc facilement sali par les enfants qui n’ont pas toujours les mains propres ou qui oublient de retirer leurs chaussures…

C’est avec grande surprise que j’ai découvert qu’il existe des solutions très simples pour protéger sa chaise en journée avec des produits performants et non polluants.

Bien entendu, les produits ne sont parfois pas la solution. En réalité, pour répondre à cette question, tout dépend du lieu où vous souhaitez disposer votre future chaise blanche scandinave. Si vous les disposez en chaises de salle à manger, les risques de tâches sont plus importants que si vous les disposez dans une chambre à coucher ou dans un bureau. Tout dépend aussi de ses utilisateurs réguliers : quand on est une jeune maman ou un enfant, on ne fait pas toujours attention aux mêmes détails, vous en conviendrez. Il m’est venu l’idée de disposer, tout d’abord, la chaise scandinave blanche dans ma salle de bain.

Cette idée (saugrenue pour certaines personnes, je vous l’accorde), était en réalité un réel besoin de pouvoir habiller mon enfant en toute tranquillité dans la salle de bain, pour l’aider à se préparer à l’école.

Avec le temps, j’ai trouvé dommage de cacher cette belle chaise design aux yeux de tous. J’ai donc fini par préférer la placer dans mon salon. Mais le fait que toutes mes autres chaises en bois massif à l’époque (cadeau de ma mère), ne la mettaient pas en valeur (sans compter le design des chaises un peu vieillot à mon goût). J’ai eu la chance d’avoir une idée qui a permis de solutionner mon souci en décoration.

Le choix d’acheter en lot des chaises scandinaves blanches

Mon mari et mon entourage étaient d’accord : ma nouvelle chaise scandinave blanche était design, belle, confortable et d’un blanc qui illuminait mon intérieur. Mon mari de son côté n’a jamais vraiment apprécié les chaises en bois de ma mère, et préférait amplement mon nouvel achat.

Mon choix a été d’opérer un achat, que j’aurais dû faire de prime abord : acheter un lot de chaises scandinaves blanches. Pour apporter une décoration originale, j’ai acheté un simple lot de chaises scandinaves blanches, accompagné d’un autre lot de chaises scandinaves noires. Mon avis ? Il n’a pas changé à ce jour : cette idée design permet de moderniser mon intérieur avec un mobilier intemporel, qui est pourtant une base classique de chez classique. Ainsi, la toute première chaise scandinave blanche achetée trône toujours dans la salle de bain et reste, à mes yeux, une pièce de choix pour décorer tout en habillant mon enfant.

Comme moi, vous avez le choix entre vous laisser séduire et acheter une chaise scandinave blanche unique, ou préférer l’achat d’un lot de chaises scandinaves blanches. Si vous n’aimez pas l’idée de chaises scandinaves noires dans votre intérieur, sachez que cette chaise se décline de nombreuses manières et qu’il ne vous reste plus qu’à les découvrir !

Concernant le design pour votre chaise blanche scandinave

Si vous hésitez pour le design de votre chaise scandinave blanche, je vous recommande de vous pencher sur l’ensemble des possibilités. Selon moi, elle reste le choix numéro 1 de toutes les mamans, car elle permet de nombreux avantages.

Les différentes matières possibles

Il est important de regarder la matière de la chaise. Est-ce une chaise scandinave en tissu, en plastique ou encore une chaise scandinave en bois ? Est-elle facile à nettoyer ? À mon avis, le plus grand défaut serait de vouloir recouvrir vos chaises scandinaves blanches avec des coussins ou toute autre protection anti-tâches. Il faut donc s’assurer de pouvoir les entretenir facilement pour qu’elles conservent toute leur blancheur tout en étant réellement utilisées dans la maison.

Car même la plus design de toutes les chaises au design scandinave a pour principale mission d’être une chaise confortable et non d’être un simple élément de décoration. De mon côté, j’ai penché pour le modèle classique et intemporel d’une chaise scandinave blanche en plastique et en tissu pour la salle de bain, et un bois et en cuir pour le salon. Ce choix est entièrement personnel et selon vos goûts, mais je vous assure que le rendu est très différent d’une chaise scandinave à l’autre !

BesterStuhl Ensemble de 4 Chaises de Cuisine Rembourrées en Cuir avec Piètement en Cuir Naturel...
  • Idéal pour la maison et le bureau - salons, salles à manger, chambres à coucher, hall d’entrée, salles de réception, salles d’attente et banquets
  • Matériau: pieds en bois, coque rembourrée douce pour plus de confort et de stabilité
  • La construction robuste en fait la table la plus grande et la plus solide sur le marché
  • Conception ergonomique de hauteur parfaite et assise incurvée qui soutient bien le dos de l’utilisateur et facilite la conversation
  • S'il y a un problème avec les chaises dans les deux ans, nous en porterons la responsabilité.

N’oubliez pas la décoration globale de votre pièce à vivre

Concernant la décoration intérieure, penchez-vous sur celle que vous avez actuellement. Avez-vous commencé sérieusement à penser votre décoration, ou s’agit-il plus d’un amas de mobilier que vous avez acheté au fil des ans, sans réflexion sur la décoration globale ?

De mon côté, j’avoue que ma première décoration résultait presque d’un jeu de Tetris en termes de style, que de réelles inspirations artistiques. Le fait est que mes amis avaient toujours une décoration sobre, élégante et qui donnait envie de rester des heures chez eux. Bref, une ambiance chaleureuse !

Pour pallier mon manque d’investissement, j’ai commencé à chercher 1001 styles pour ma décoration, et je suis tombée sur la fameuse chaise scandinave blanche. Le grand avantage est que je possédais déjà une décoration avec du bois et du blanc, il était plus facile de faire mon choix car je savais que je pourrais aisément rajouter ma chaise blanche scandinave, sans que cela soit trop décalé. De votre côté, je vous conseille de faire le point sur les meubles que vous possédez, les décorations que vous aimez chez vos amis, celle qui vous fait rêver… Pour ensuite faire comme moi et vous débarrasser des chaises de ma mère, trop vieilles pour correspondre à ma personnalité.

À la suite de mon achat : mon avis de maman

En tant que maman, je ne regrette absolument pas l’achat de chaises scandinaves blanches dans mon intérieur. Bien que je n’aie pas protégé avec des coussins ou des plaids mes chaises, celles-ci sont toujours aussi belles qu’au premier jour.

J’ai vite craqué !

Le blanc, pourquoi en faire toute histoire ? Bon, je vous l’accorde, une chaise scandinave noire sera plus idéale pour cacher des traces et des tâches. De mon côté, j’ai trouvé des produits nettoyants efficaces, ainsi que des recettes de grand-mère, pour préserver le tissu de ma chaise scandinave blanche dans la salle de bain, ou encore les deux lots de chaises scandinaves blanches et noires dans ma salle à manger. Faites attention tout de même à mettre quelques règles dans votre maison : les chaussures restent à l’entrée, et les mains doivent toujours être lavées de retour à la maison. Vous diminuez de moitié le risque de salissures et tâches en tout genre, avec ces simples astuces.

Acheter en lot : pratique, économique et tout aussi stylé

En tant que maman, je pense que l’achat d’un lot de chaises scandinaves blanches est préférable pour de multiples raisons, notamment concernant le rapport qualité/prix. Déjà, parce qu’acheter en lot est toujours plus économique qu’une chaise à l’unité, quelle que soit la matière choisie. Ensuite, parce que vous recevez vos chaises ensembles et non au fur et à mesure pour chaque commande. Enfin, parce que vous pouvez préférez 2 lots de couleurs différentes comme des chaises scandinaves en tissu bleu pour les disposer dans les chambres de vos enfants, et un lot de 4 chaises scandinaves pour votre salle à manger.

Ensemble de 4 chaises avec Assise en résine, Couleur Blanche, 82 x 46 x 53.5 cm
  • Inspirée de la chaise DSW de Charles & Ray Eames, un des modèles les plus populaires du design de l’avant-garde du XXe siècle..
  • La structure des pieds a été inspirée par la Tour Eiffel.
  • Dossier ergonomique en polypropylène, très confortable.
  • Dimensions : 82 x 46 x 53.5 cm

Tout dépend de la place dont vous disposez bien sûr, mais aussi du nombre de personnes que vous êtes. Pour une famille nombreuse, vous pouvez aller jusqu’à l’achat d’un lot de 6 chaises scandinaves et plus, avec très souvent la livraison gratuite. La magie d’internet et de l’achat en ligne…

Une décoration parfaite dans la chambre de mon enfant ou dans le séjour

Vous l’avez sans doute déjà compris : mais je ne me suis pas arrêtée à ma première commande de chaises scandinaves blanches. J’ai décidé d’harmoniser cette décoration basée sur le hygge, pour créer une atmosphère chaleureuse et harmonieuse dans l’ensemble de la maison.

Avec le temps, j’en suis venue à déplacer la chaise scandinave blanche dans la chambre à coucher de mon enfant. Si le blanc est un indémodable, je trouvais que le chic et l’élégance ne collaient pas avec la décoration enfantine. D’un seul mouvement, j’ai remis la chaise scandinave blanche dans la salle de bain (n’oublions pas que chaque enfant est une tache potentielle pour votre chaise qui plus est), et je me suis jetée sur la recherche d’une chaise scandinave patchwork ou d’une chaise scandinave enfant mignonne et originale.

Ainsi, la décoration est unie dans toute la maison, avec des chaises super mignonnes – et totalement hygge.